Nos actions

Voyages solidaires

Voyages solidaires

L’ASIAM propose un soutien financier, pouvant atteindre 350€, aux jeunes habitants de Malakoff (de 18 à 30 ans ) qui envisagent un projet de voyage à l’étranger avec un contenu solidaire ou humanitaire. Il est cumulable avec l’aide aux voyages du service Jeunesse  « Carnets de voyage « 

Tout les ans des jeunes bénéficient de ce dispositif pour aller aider les autres et découvrir le monde.

Si besoin, nous sommes là pour échanger et vous guider quant à la réalisation de ce projet.

Vous vous sentez concerné(e) ? N’hésitez pas à nous contacter !

 voyagesasiam@gmail.com

Carnet de voyage de Mathilde

Carnet de voyage de Mathilde

Introduction

« Entre l’Inde et le Tibet, le Népal est le pays d’une certaine idée du corps, de l’esprit et des liens qui les unissent. Les médecines traditionnelles, issues de l’ayurvéda ou des sciences tibétaines, ainsi que la pratique du yoga, du chant et de la danse fondent un rapport au monde que j’ai pu essayer de comprendre durant un mois, qui m’a fascinée et duquel j’ai beaucoup appris. En travaillant dans une ferme, en séjournant dans un monastère, en visitant le lieu de naissance du Buddha, au fil des rencontres et des hasards, j’ai découvert ce pays que je voudrais vous présenter ».

Mathilde Leïchlé

4L Trophy

En route vers le 4L Trophy 2018 !

Connaissez-vous Tom et Zoé ? A bord de leur 4L ces deux jeunes de Malakoff de 18 et 20 ans vont réaliser un merveilleux road trip solidaire entre Biarritz et Marrakech. Le but ? Réaliser un parcours de 6.000Km en passant par des points de passage où affaires scolaires et autres équipements de sport seront distribués aux enfants par l’association « Enfant du désert ».

Vers leur site : https://trophyhirondelle.wixsite.com/trophy